Rim Zitouni Faiz
Responsable Pédagogique
Le Master en Big Data Analytics and E-Commerce est une excellente formation qui peut offrir les compétences et les connaissances nécessaires pour exceller dans un domaine dynamique et en pleine croissance. Je recommande fortement de poursuivre ce diplôme si vous êtes passionnés par les données et cherchez à faire passer votre carrière au niveau supérieur.
Téléchargez la brochure
Objectifs du Master
Le Master Big Data Analytics and E-commerce de l’IHEC Carthage ouvre des voies pour l'analyser des données de ventes, le suivi des transactions, la prévision de l'offre et la demande, le développement des applications d'analyse, … fusionnant ainsi le commerce électronique à l’analyse de la Data.
Métiers visés et débouchés de la formation
Chef de projet, Manager de services, Analyste des données, Data Scientist, Développeur d'applications BI, Big Data et e-Business, (e-commerce, e-services, …)
Conditions d’accès à la formation et pré-requis
- Diplômés de la licence appliquée en Business Intelligence, Business Computing ou équivalent
- Réussir l’évaluation sur dossier ainsi que l’entretien de sélection.
Kenza Ben Chouikha
Etudiant en M1 Big Data Analytics and E-Commerce
Ayant une licence en Business Intelligence à l’IHEC de Carthage, j’ai décidé de poursuivre un master professionnel en M1 Big Data Analytics and E-Commerce. Ce master est enseigné par des professionnels et des universitaires compétents et inspirants, mondialement reconnus dans le domaine. Le choix des matières a été élaboré d’une façon judicieuse et professionnelle. Elles sont sélectionnées pour répondre à nos besoins professionnels, ceux qui nous donnent un avant-gout à notre éventuelle intégration au marché de l’emploi.
Walid Jebali
Etudiant en M1 Big Data Analytics and E-Commerce
Après avoir obtenu une licence en systèmes embarqués et IoT à la Faculté des Sciences de Tunis, j’ai choisi d’entamer un master professionnel en Big Data Analytics & E-Commerce à l’IHEC de Carthage. Ce choix m’a été recommandé par des étudiants qui ont intégré le même master et qui étaient très satisfaits par la qualité de la formation et la compétence des docteurs et professeurs qui assuraient les cours. La diversité du programme de ce master a aussi été un facteur très important pour mon choix et les matières enseignées sont régulièrement mises à jour afin de préparer les étudiants à un monde professionnel en évolution constante.
Contenu de la formation
Fondamentaux / Méthodologie / Méthodes scientifiques
|
|
Enseignements de spécialité
|
|
Ouverture & Compétences transversales
|
|
|
|
|
|
E-business et Stratégie |
|
IA et visualisation des données |
|
Business Communication 1 |
Statistique avancé |
|
Framework Avancés d'extraction et d'analyse des big data |
|
Droit du numérique |
Langage de programmation avancé (JAVA avancé) |
|
Optimisation technique des sites Web marchands |
|
Business Communication 2 |
Langage de programmation pour le Big Data (python pour la science de données) |
|
Blockchain and IOT |
|
Soft Skills |
Scalable Database (No SQL) |
|
Framework Avancés de développement Web (Angular, React, etc) |
|
Lean Startup |
Introduction au Big data |
|
Développement de site Marchand et paiement électronique |
|
Business Communication 3 |
Complexité et performance des algorithmes |
|
Management Agile des Projets |
|
|
Technologies Cloud et System |
|
Les pratiques DevOps pour le développement |
|
|
ERP et E-logistique |
|
Architectures et Solutions des Systèmes pour le Big Data |
|
|
Digital media and mobile marketing |
|
|
|
|
Traitement et Analyse Avancé en Big Data |
|
|
|
|
User Generated Content (UGC) |
|
|
|
|
Machine Learning |
|
|
|
|
Digital Transformation |
|
|
|
|
Architecture Logiciel |
|
|
|
|
Web services |
|
|
|
|