Rim METHAMEM BOUDALI  
Responsable Pédagogique
 
Aujourd'hui, les étudiants de ce master de recherche s'orientent en majorité vers la préparation d'une thèse de doctorat et par la suite au passage des concours nationaux de l'enseignement supérieur. Certains, de par leurs acquis, se tournent vers le privé. Leur force, c'est d'être adaptables. Ils ne sont pas formés à un métier précis mais ils sont beaucoup plus autonomes avec les composantes pluridisciplinaires de ce parcours dans les domaines du digital, du conseil, de l'innovation, de la négociation, de la psychologie, des statistiques et analyse des données...
      

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Objectifs de la formation

L’objectif de ce master est de permettre aux étudiants :
  •  d’utiliser les compétences analytiques dans l'élaboration et l'évaluation des stratégies marketing,
  •  d’examiner les débats sur la contribution de l’approche théorique à la compréhension des préoccupations managériales et sociétales.
  •  d’Acquérir une habileté de synthèse des travaux de recherche antérieurs et une capacité à générer des idées de solutions alternatives, innovantes et utiles.
  •  Et de faire preuve de curiosité scientifique envers les problématiques faisant l’objet de débats dans la littérature théorique et empirique et développer un sens critique.
     
 
 
Sarra AZIB
Doctorante, France
Diplômée du master recherche marketing de IHEC Carthage, je travaille actuellement dans un laboratoire de recherche en France, où je prépare ma thèse de doctorat. Le programme de ce master m’a beaucoup aidé à découvrir les nouvelles thématiques liées au marketing, à approfondir mes connaissances, à avoir un esprit critique et une base solide pour rentrer dans le monde de la recherche scientifique, qui était un véritable rêve pour moi
 
Imène BEN ALI
Chargée de Marketing, Enablers.io
Avec mon Master de recherche en marketing, j’ai occupé le poste de ‘Customer success manager’ chez Fulfillment bridge (une startup de logistique et de traitement de commandes) ensuite le poste de ‘Chargée de marketing’ chez Enablers.io (agence de marketing française)

Contenu de la formation

Fondamentaux/ Méthodologie / Méthodes Scientifiques   Enseignements de Spécialité    Ouverture & Compétences Transversales
         
 Épistémologie et Méthodologie de la Recherche   Marketing Digital et nouvelles tendances   Business English
 Recherche Marketing   Marketing B to B   Logiciels SPSS, Amos, PLS
Méthodologie de Conseil en Marketing   Marketing de l'innovation   Compétences Psychosociales et Relationnelles du Marketeur
Neuromarketing   Marketing International et Globalisation   Business English
Recherche en Comportement du Consommateur et Cyberconsommateur   Recherche en Théories de Négociation    Économétrie des variables qualitatives
Recherche en Marketing Stratégique   Marketing expérientiel    
 Théories et Stratégies de Marques   Marketing Relationnel et CRM  
 Méthodes Qualitatives de la Recherche en Marketing    Marketing Sectoriel  
 
Méthodes Quantitatives de la Recherche en Marketing
  Marketing des Services  
    Marketing des
Arts et de la Culture
 
  Recherche en Marketing Territorial  
  Consommation Collaborative et Marketing Durable