Rim METHAMEM BOUDALI
Responsable Pédagogique
Aujourd'hui, les étudiants de ce master de recherche s'orientent en majorité vers la préparation d'une thèse de doctorat et par la suite au passage des concours nationaux de l'enseignement supérieur. Certains, de par leurs acquis, se tournent vers le privé. Leur force, c'est d'être adaptables. Ils ne sont pas formés à un métier précis mais ils sont beaucoup plus autonomes avec les composantes pluridisciplinaires de ce parcours dans les domaines du digital, du conseil, de l'innovation, de la négociation, de la psychologie, des statistiques et analyse des données...
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Objectifs de la formation
L’objectif de ce master est de permettre aux étudiants :
- d’utiliser les compétences analytiques dans l'élaboration et l'évaluation des stratégies marketing,
- d’examiner les débats sur la contribution de l’approche théorique à la compréhension des préoccupations managériales et sociétales.
- d’Acquérir une habileté de synthèse des travaux de recherche antérieurs et une capacité à générer des idées de solutions alternatives, innovantes et utiles.
- Et de faire preuve de curiosité scientifique envers les problématiques faisant l’objet de débats dans la littérature théorique et empirique et développer un sens critique.
Sarra AZIB
Doctorante, France
Diplômée du master recherche marketing de IHEC Carthage, je travaille actuellement dans un laboratoire de recherche en France, où je prépare ma thèse de doctorat. Le programme de ce master m’a beaucoup aidé à découvrir les nouvelles thématiques liées au marketing, à approfondir mes connaissances, à avoir un esprit critique et une base solide pour rentrer dans le monde de la recherche scientifique, qui était un véritable rêve pour moi
Imène BEN ALI
Chargée de Marketing, Enablers.io
Avec mon Master de recherche en marketing, j’ai occupé le poste de ‘Customer success manager’ chez Fulfillment bridge (une startup de logistique et de traitement de commandes) ensuite le poste de ‘Chargée de marketing’ chez Enablers.io (agence de marketing française)
Contenu de la formation
Fondamentaux/ Méthodologie / Méthodes Scientifiques |
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Enseignements de Spécialité |
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Ouverture & Compétences Transversales |
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Épistémologie et Méthodologie de la Recherche |
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Marketing Digital et nouvelles tendances |
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Business English |
Recherche Marketing |
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Marketing B to B |
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Logiciels SPSS, Amos, PLS |
Méthodologie de Conseil en Marketing |
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Marketing de l'innovation |
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Compétences Psychosociales et Relationnelles du Marketeur |
Neuromarketing |
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Marketing International et Globalisation |
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Business English |
Recherche en Comportement du Consommateur et Cyberconsommateur |
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Recherche en Théories de Négociation |
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Économétrie des variables qualitatives |
Recherche en Marketing Stratégique |
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Marketing expérientiel |
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Théories et Stratégies de Marques |
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Marketing Relationnel et CRM |
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Méthodes Qualitatives de la Recherche en Marketing |
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Marketing Sectoriel |
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Méthodes Quantitatives de la Recherche en Marketing |
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Marketing des Services |
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Marketing des
Arts et de la Culture |
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Recherche en Marketing Territorial |
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Consommation Collaborative et Marketing Durable |
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